Frédéric Lenoir sera présent à Rennes samedi 19 novembre à 11 heures à l’Espace Ouest-France, pour une conférence suivie d’une dédicace, intitulée « Apprendre à vivre ». (Attention il risque d’y avoir du monde!) Il y parlera, entre autre, de la transmission de la philosophie et de la méditation aux enfants, et des ateliers de sensibilisation qu’il a créés dans les écoles primaires. C’est cette nouvelle aventure qu’il raconte dans son livre paru aux Editions Albin Michel en octobre.
Suite à ces ateliers, Frédéric Lenoir a créé avec Martine Roussel-Adam la Fondation SEVE, Savoir Etre et Vivre Ensemble. Cette association a pour but de « former des animateurs et des formateurs d’ateliers de philosophie et de méditation dans les écoles, mais aussi soutenir, faire connaitre et accompagner les projets qui, à travers la réflexion philosophique, la pratique de l’attention, l’activité ludique ou artistique œuvrent pour mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des humains et des citoyens confiants, actifs, responsables et respectueux du vivant. » (fondationseve.org)
(Frédéric Lenoir sera également présent le 18 novembre à Rennes pour le Séminaire Bonheur & Travail. A 18 h 15 à l’ESC Rennes, sur réservation, 35 €.)