Nov 092016
 

citationsmagda

En cette journée du mois de Novembre qui semble annoncer bien des remous, relisons les mots d’une batisseuse de paix (quoi ? au féminin ça ne se dit pas ? Si, la preuve !). La paix que l’on cultive en soi, pour ne pas se laisser gagner par la fébrilité ambiante, les peurs, les menaces de toutes sortes… Celle que l’on construit chaque jour, par ses paroles ou par ses actes, même les plus petits.

 Petit florilège de paroles tirées du livre Quatre petits bouts de pain. Merci Magda ! Diffusez autour de vous !

« J’ai compris que je ne pouvais appeler personne dans le meilleur de lui-même sans être moi-même libérée de mes propres blessures, de mes peurs, de ma violence. »

« Nos actes nous engagent. Il dépend de chacun de choisir d’être humain ou d’humilier, de devenir violent ou de pacifier. »

« Un regard créateur, un sourire, un geste, une parole vraie nous libèrent et nous rendent plus confiants, plus responsables, plus solidaires.
Avec patience et dans la sagesse du temps, nous pouvons devenir passeurs de vie, d’espérance et de paix. »

« Nos actes nous engagent. Il dépend de chacun de choisir d’être humain ou d’humilier. »

« Transformez l’indifférence et l’ignorance en solidarité ».

Magda Hollander-Lafon

 

  Une réponse sur “Paroles inspirantes… de Magda Hollander-Lafon”

  1.  

    Très chère Magda, je vous remercie pour vos paroles réconfortantes et bienveillantes, pour toutes et tous qui sont dans le désarroi, la solitude ou la peur du lendemain.
    Vous élevez l’âme de l’homme et vous le poussez a croire en lui, à ses qualités humanistes bien cachées, je vous l’avoue personnellement, par son appétit de jouissance égocentrique.
    MERCI A VOUS ET QUE DIEU TROIS FOIS SAINT vous protège vous et tout votre entourage.
    Telle est ma foi.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)