Une forêt des P’tits bonheurs place de la Mairie !

 

Cliquer sur l’image pour voir le PDF

Les 4, 5 et 6 mai 2015, une forêt de P’tits Bonheurs a poussé
sur la place de la Mairie de Rennes ! 

35 arbres en contreplaqué ont été réalisés par des jeunes de l’Etablissement Régional de l’Enseignement Adapté de Rennes. Sur ces arbres étaient accrochés les textes écrits par les passants et tous ceux qui se sont laissé inspirer !

Retrouvez l’événement en photos :

sur notre site ou sur la page facebook de l’association

On en a parlé dans la presse :

L’article de Ouest-France du 5 mai – Le Mensuel de Rennes  – 

arbre

Ces trois jours ont été animés par des conteurs, une professionnelle de Biodanza, des boulangers, des clowns de La Boite à Philomène , la Compagnie du Lysandore, des personnes en situation de handicap du foyer de vie L’Olivier de Bruz (pour faire évoluer les représentations sur le handicap !)

L’objectif était d’appeler un changement de regard, un regard bienveillant sur soi et sur l’autre, un regard plus pacifié ; nous avons voulu redonner une place à la force de vie qui habite en chacun d’entre nous, en mettant en lumière les « petits riens » du quotidien, auxquels nous n’accordons plus assez d’importance. Chacun d’entre nous, et les jeunes en particulier, peut se laisser « alourdir » par la multitude des informations transmises par les médias, des informations qui en règle générale ne mettent pas en avant les initiatives, les « faits positifs ». Cette forêt était donc une forme de résistance et d’envoi vers la vie !

Les partenaires de cette « exposition happening »

Consultez les derniers P’tits Bonheurs et écrivez le vôtre!

Vous voulez savoir comment est né le projet ?

Des sites parlent de Vivre en Paix Ensemble et des P’tits Bonheurs :

Le conte est bon

  4 réponses sur “Une forêt des P’tits bonheurs place de la Mairie !”

  1.  

    Euréka ! Quelle joie de trouver cette page… Merci Bertrand pour tes explications lumineuses.
    Je me suis régalée à croquer quelques petits bonheurs : des éclats d’étoiles aux tartines de harengs, à la douce résonance de « mamounette ». Formidable projet accoucheur d’optimisme, que je m’en vais de ce pas diffuser au lycée St Jo de Bruz où j’interviens dans une semaine.
    En lisant la page d’accueil ci-dessus, je m’aperçois que « les clowns » ne renvoient pas vers le site de « la boite à Philomène » : n’hésite pas à le faire (http://philomeneclown.unblog.fr) : je vous en donne le droit ! D’autant que le conte de mars termine par le lien youtube d’une vidéo de Magda…
    Belle continuation à tous et au plaisir de vous retrouver.

  2.  

    Bonjour bertrand’ un grand plaisir pour moi de joindre a vous.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)