Un autre regard sur la violence ou Le défi et l’audace de la non violence
conférence-débat, jeudi 9 avril 2015, à 18h, à la Direction de quartier sud-ouest, 1 place de la Communauté à Rennes (sortie métro Clémenceau)
Dans une société divisée, marquée par des relations fréquemment empreintes de violence, et dans tous les aspects du quotidien, peut-on oser l’audace d’aller vers la moindre violence ?
La violence est-elle inéluctable, inévitable ?
Comment vivre ensemble en se respectant, soi même et les autres ?
Quelle place choisit-on de donner à la non violence ou à la moindre violence possible ?
LES INTERVENANTS :
Christian Lucas, ancien directeur d’un établissement pour enfants psychotiques à Poligné, actuellement formateur et médiateur à l’IFMAN. Il intervient sur la régulation non violente des conflits.
Gilles Clainchard, psychologue au Service de Soins pour adolescents et jeunes adultes du C.H.G.R.
Salah Eddine Abbassi, doctorant chercheur en criminologie, a publié « La Mawuda du XXIème, Victime du mariage forcé. »
Mohammed Loueslati, aumônier au centre culturel Avicenne.
Marie Clainchard, ancienne journaliste, a publié le livre « L’Avenir est en nous ».
Fatimata Hamey-Warou, présidente fondatrice de l’Association franco-nigérienne des droits de la femme au Niger (MATA) et responsable du Pôle Séniors UAIR.
Mohammed Idali, artiste, calligraphe et poète.
À l’initiative de Aomar SABIR professeur au lycée Brocéliande et de Lynda MENHOUDJ responsable de l’action, psychologue en libéral, enseignante bénévole et animatrice de clubs de société à l’Association Étude Plus Rennes – 11, rue Louis et René Moine – Rennes Tél. 02.99.53.14.26 – mail : rennes@etudeplus.org
Son directeur, Ibrahima Diallo.
Participation libre
Bonjour, aprés une double lecture on s’ apperçoit quand même que c’est un peu vide …. ou alors je n’ ai pas tout compris ? Martine Hernandez étudiante responsable de http://seo-rennes.gq